Action Logement

Donnez un coup de jeune à votre salle de bain sans dépenser un euro !

Action Logement peut vous aider à financer les travaux de rénovation de votre salle de bain sous certaines conditions.
Cette aide vous permettra ainsi de faciliter votre vie en la rendant plus sûre et plus confortable.

Qui peut bénéficier de cette aide ?!

Vous êtes retraités du secteur privé âgé plus de 70 ans ou vous êtes âgé de plus de 60 ans, salariés ou retraités d'une entreprise du secteur privé avec une perte d’autonomie reconnue de niveau GIR 1 à 4 alors vous pouvez bénéficier de cette aide si les conditions de ressources correspondent au barème établi.
Attention même en étant locataire ou hébergé chez vos descendants, vous pouvez faire une demande de financement auprès d'action logement.

Quel est le montant de l’aide ?

Le montant maximum est de 5 000 € et concerne la fourniture et la main d’œuvre.
Dans le cadre des GIR 1 à 4, il faut tenir compte des frais éventuels d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui seront priorisés sur les travaux dans la limite d’un barème de prise en charge.
Cette aide est octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement dans la limite du montant maximal de l’enveloppe fixée par la réglementation en vigueur.

Quel type de logement est concerné par cette aide ?

Le logement concerné doit être la résidence principale du bénéficiaire ou, le cas échéant, du salarié hébergeant son ascendant.
Ce logement doit être situé dans le parc privé et sur le territoire français (Métropole et DROM)

Quelles sont les conditions de ressources exigées ?

Un plafond de ressource est défini selon la région et la constitution du foyer. Nous vous invitons à contacter notre centre d’appel au 08 00 05 06 07 pour avoir plus de détails.

Dois je avancer des frais pour engager les travaux ?

Si votre dossier de financement est accepté par Action Logement et que le financement des travaux (fournitures et main d’œuvre) ne dépasse pas le plafond indiqué par l’Action Logement, vous n’êtes pas tenu d’avancer les frais (hors frais d’AMO pour les personnes appartenant aux groupes GIR 1 à 4).

A qui-dois-je m’adresser pour bénéficier de cette aide ?

Cette aide est un dispositif d’Action Logement qui est le seul organisme à pouvoir vous confirmer si vous avez le droit de bénéficier de cette aide. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d’Action Logement pour tester votre éigibilité et le suivi de votre dossier. Vous pouvez nous contacter notre centre d’appel au 08 00 05 06 07 si vous cherchez un installateur conseillé ou avez besoin de renseignements sur les solutions finançables dans le cadre de cette aide.

Puis-je faire moi-même les travaux financés par cette aide ?

Les travaux financés par Action Logement doivent être réalisés par un professionnel répertorié par Action Logement. Les installateurs Kinemagic que vous conseille notre centre d’appel sont formés et répondent aux garanties exigées par Action Logement.